Dans le cadre de sa mission d’approche globale visant à soutenir le Programme d’Opérationnalisation de l’Acte III de la Décentralisation (PROACTSEN) du gouvernement du Sénégal, le PACASEN travaille activement sur la réalisation du marché de Dagana. En effet, le PACASEN a achevé la première phase, ce qui a suscité une grande satisfaction parmi les élus locaux et un immense soulagement pour la population.
Le Programme d’appui aux communes et agglomérations du Sénégal (PACASEN) est un véritable levier pour les collectivités territoriales qui étaient auparavant confrontées à des ressources limitées. C’est ainsi que la commune de Dagana est en train de se doter d’un marché moderne, financé à hauteur de 116 millions de FCFA grâce aux fonds du PACASEN, ce qui réjouit grandement les habitants de cette partie du Walo.
Une équipe de l’ADM, l’agence chargée de l’exécution de ce programme et dirigée par le Responsable de la cellule de Communication, El Hadji Alassane Diallo, a visité les travaux en cours de finition ce jeudi, en présence des autorités locales. Selon Amadou Ba, vice-président du marché de Dagana, les travaux réalisés jusqu’à présent par le PACASEN sont satisfaisants. « Nous sommes confiants pour la suite. Nous espérons que le PACASEN achèvera bientôt les travaux, bien que la majeure partie du travail semble déjà réalisée », a-t-il assuré.