Au moment où nous écrivons ces mots, le premier ministre Amadou Ba , dans le cadre de sa tournée économique prévue du 19 au 21 octobre 2023 dans le nord du Sénégal, est arrivé à Saint-Louis, la capitale régionale où le périple va débuter dans la région .
Il est prévu comme convenu après son arrivée de visiter les chantiers dans l’ancienne capitale de l’Afrique occidentale française(Assainissement Pikine) avant de tenir une rencontre d’une grande envergure avec les acteurs de la pêche relative aux difficultés rencontrées dans le secteur. Ensuite avec le chef du gouvernement et candidat de la coalition BBY, les militants de l’Apr Yakar et alliés vont tenir un grand rassemblement à Saint Louis sous la houlette du délégué régional du parrainage et maire de Saint-Louis, Mansour Faye au siège de leur parti à Ndiolofféne.
Pour le vendredi 20 octobre 2023 à Saint-Louis toujours ,un CRD spécial doit se tenir à la gouvernance avec les directeurs régionaux , les chefs de projets et programmes entre autres. Suite à la prière du vendredi à la grande mosquée de Saint-Louis, la tournée économique se poursuit et la délégation du PM taille la route pour se rendre à Dagana où il sera accueilli en pompe avec tous les honneurs par le maire de la dite localité et ministre des mines et de la géologie.