Contrairement à Aly Ngouye Ndiaye qui a rendu le tablier une manière de montrer son désaccord sur le choix de Amadou Ba comme candidat de la grande majorité présidentielle,M Amadou Mame Diop,président de l’assemblée nationale et maire de la commune de Richard-Toll salue et apprécie le choix porté sur l’actuel premier ministre comme le candidat de la Coalition Benno Bok Yakar.
Voici le communiqué de presse du président de l’assemblée nationale.
« Je voudrais à la suite de la désignation du Premier Ministre Amadou BA à la Candidature de notre Coalition à l’élection présidentielle de février 2024, saluer le choix porté sur sa personne.
Conformément à la ligne que j’ai toujours défendue, tout au long du processus, devant les instances de notre parti et de la Coalition, je m’engage à le soutenir en vue d’une victoire entière au soir du 25 février 2024. En effet, c’est dans l’unité que résident notre force et le secret de l’efficacité de Benno Bokk Yakaar.
Plus que jamais, la cohésion et l’unité sont des valeurs essentielles à la préservation de la dynamique victorieuse de la Coalition Benno Bokk Yakaar qui a vu le jour depuis 2012. Nous avons tous une responsabilité à assumer en tant que leaders et responsables politiques. Pour ma part, conformément aux orientations du Président Macky SALL, je m’inscris totalement dans cette démarche unitaire ».
Dakar,le 09 septembre 2023