Comme toutes les mairies du Sénégal qui chaque année pendant la rentrée scolaire ou quelques temps après, apportent un soutien considérable en fournitures scolaires aux élèves de leur localité, la commune de Dagana s’est basée elle aussi sur la part de l’éducation dans le budget municipal de cette année pour soulager en fournitures scolaires les établissements scolaires de la ville.
La cérémonie de distribution s’est tenue ce jeudi 02 novembre 2023 à l’hôtel de ville en présence de Madame Marie Hassan, Rokhaya Daba Ndiaye, Baye Dial, Abdourahmane Sy, Warkha Mbodj et Altiné Mbodj, respectivement 1ére et 2éme adjointe au maire et conseillers municipaux.
A en croire le conseiller municipal Abdourahmane Sy, président de la commission éducation et information « en compagnie du bureau municipal, ladite commission s’est regroupée pour faire la distribution des fournitures. C’est un geste tant attendu par la population et le personnel de l’éducation et de la formation qui se fait chaque année. Depuis que la mairie a existé, elle a toujours contribué au développement de ce secteur ».
Concernant toujours les fournitures scolaires, le conseiller municipal poursuit pour montrer l’intérêt que le maire et ministre des mines et de la géologie accorde à l’éducation et la formation « la mairie a toujours contribué en matériels (ordinateurs, cahiers, seaux) au niveau des écoles et depuis l’année dernière, en hors budget, le maire Oumar Sarr contribue de par ses propres moyens pour les évaluations du système éducatif. De ce fait, cette année, on avait prévu dans le budget une somme qui a été décaissée et l’argent disponible a été mis à la disposition de la commission. Nous allons remettre les fournitures scolaires aux directeurs d’écoles et nous allons les donner 21.139 articles (des cahiers de 200 pages, des cahiers de 100 pages, des cahiers de 48 pages, des cahiers de 32 pages, des craies, des ardoises et des rames de papiers pour les évaluations ) ».
Chaque école a reçu un lot qui correspond à son effectif nous fait savoir le président de commission éducation et information de la mairie de Dagana.
Le secrétaire municipal Mouhamadou Moustapha Sarr, lors de cette opération, a pris toutes les dispositions nécessaires pour acheminer les fournitures scolaires dans les établissements scolaires de la commune.